La Résidence Autonomie Delapierre
La résidence Autonomie Delapierre est un établissement d’hébergement pour personnes âgées autonomes (EHPA) plus communément appelé foyer logement. Le propriétaire de l’immeuble est la société d’HLM CDC Habitat. Le CCAS en assure la gestion.
Située en centre ville, proche de la gare, de la mairie, de l’espace culturel Maurice-Béjart, des commerces et de la place du marché, la résidence Delapierre offre un cadre de vie calme et agréable.
La résidence est composée de services commun (salon, bureau d’accueil…) et de 76 appartements (72 studios de 33m2 et 4 T2 de 56m2) répartis sur 4 étages.
La résidence Delapierre n’étant pas un établissement médicalisé, chaque résident a le libre choix de son médecin et des professionnels de santé qui l’accompagnent (infirmière, kinésithérapeute …).
Admission
Pour être admis à la résidence Delapierre, 3 conditions doivent être remplies :
- ne plus être en activité (retraité, pré-retraité ou reconnu inapte au travail) mais, dans tous les cas, être âgé de plus de 55 ans,
- être autonome et évalué à un GIR (groupe iso-ressources) 5 ou 6. Si le preneur cesse de satisfaire à la condition relative à son état de santé qu’il avait remplie lors de son entrée à la résidence (GIR se situant de 1 à 4), la mairie recherche alors avec la famille, les services sociaux et médicaux compétents, un autre mode d’hébergement adapté à cette nouvelle situation,
- ne pas dépasser le plafond de ressources déterminé pour l’occupation de logement HLM.
Activités
L’une des priorités de la résidence Delapierre est de favoriser l’échange en luttant contre la solitude au quotidien grâce aux diverses activités organisées dans le salon (tarot, bridge, scrabble, activités manuelles, goûters, repas, animations diverses…).
Coordonnées
17 rue Delapierre
01 39 71 57 62
Nous contacter (sélectionner le CCAS)