Stéphane Levallois

Le dessinateur Stéphane Levallois, est un dessinateur français de bandes dessinées né le à Paris. Il travaille dans la bande dessinée, le septième art et aussi dans la publicité.

Il avait 3 ans quand ses parents ont emménagé dans le quartier des Clairières, au début
des années 1970. Il y a vécu jusqu’à ses 21 ans. Il a été scolarisé à l’école des filles, à La Garenne, puis au collège Jean-Zay et ensuite au lycée Le Corbusier, à Poissy.

C’est là qu’il a fait ses premiers croquis et développé son art.

Il est élève à l’École supérieure d’arts graphiques Penninghen, où il a parmi ses professeurs l’affichiste polonais Roman Cieslewicz. Premier de sa promotion, il donne ensuite des cours de croquis.

Noé est sa première bande-dessinée, parue aux Éditions Les Humanoïdes Associés en 2000. Il a réalisé un court-métrage nommé Carcan et diffusé dans les salles sous le nom de Zéro Un.

À la suite de ses études, Stéphane Levallois effectue des stages d’images de synthèse et signe des affiches de cinéma et des illustrations. Il entre comme directeur artistique chez l’éditeur de jeux vidéo Cryo.

Parallèlement, il devient story-boarder et réalise des designs pour la publicité et le cinéma, travaillant pour des réalisateurs comme Marc Caro, Jan Kounen, Louis Leterrier, Peter Weber, Wong Kar-wai.

Dans le domaine de la publicité, il a dessiné des designs pour Philippe Starck, Bruno Aveillan, John Galliano, Jean-Baptiste Mondino, Hedi Slimane.

Stéphane Levallois est devenu« concept artiste » et designer pour de nombreux blockbusters d’Hollywood.