Le recensement de la population se déroulera du 16 janvier au 22 février 2025.
Cette enquête a lieu tous les ans pour les communes de plus de 10000 habitants, mais ne concerne que 8% des adresses de la commune. Les habitants seront informés par courrier déposé dans leur boite aux lettres (si cela est possible). Si vous êtes concernés, un agent recenseur se rendra à votre domicile et devra présenter sa carte officielle comportant sa photo, son nom et prénom.
C’est encore plus simple sur Internet !
Une notice internet, comportant des codes d’accès, vous sera remis afin de collecter les réponses par internet sur le site : le-recensement-et-moi.fr
Vos données sont protégées. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.
Si la réponse par internet n’est pas possible, l’agent recenseur vous remettra un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le foyer ainsi qu’une feuille de logement.
En cas d’absence, l’agent recenseur vous laissera un avis de passage.
C’est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain !
Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.
Pour en savoir plus :
le-recensement-et-moi.fr ou renseignez-vous auprès de votre mairie.
Le recensement de la population est entièrement gratuit et obligatoire. C’est un devoir civique simple et utile à tous.